Le groupe Indochine s’installe le temps d’un soir au Stade de France pour un concert exceptionnel devant près de 80 000 personnes. Le moment sera historique, c’est tout simplement la première fois qu’un groupe français remplit l’enceinte dyonisienne! Ce sera samedi prochain, 26 juin 2010, à 20h.
Il est loin le temps le temps où ils remplissaient à peine les salles, leur premier concert au Rose Bonbon à Paris. Formé en 1981 (30 ans déjà!), Indochine a connu le succès et vendu plus de 10 millions de disques sur la planète, un chiffre qui fait d’Indochine le groupe français le plus vendeur, tout simplement.
Tout le monde connaît les morceaux L’Aventurier (1982), 3ème sexe, Canary Bay, Trois nuits par semaine (1985), J’ai demandé à la lune (2002), Alice & June (2005) et on en passe. La figure emblématique du groupe reste incontestablement Nicolas Sirkis, chanteur, guitariste et parolier depuis les débuts de l’aventure. Âgé de 51 ans en 2010, son tonus reste intact et c’est une juste récompense de faire ce show qu’il a tant souhaité. D’ailleurs il a déjà gagné son pari car toutes les places ont trouvé preneur!
Et si beaucoup n’ont pu obtenir de billets pour ce rendez-vous mythique, ils pourront se consoler en savourant le concert en direct et en simultané sur SFR.fr pour rien du tout ! De quoi investir ses deniers dans le tout frais Météor sur Bruxelles, le live que le groupe a sorti hier et qui est déjà dans le top 3 des ventes iTunes.
Ce que nous aimons, c’est le fait que plusieurs générations seront au rendez-vous samedi. En effet, il y aura ceux de la première heure, approchant la cinquantaine, puis ceux conquis par les dix albums qui ont suivi le premier!
Le show exceptionnel d’Indochine au Stade de France promet et 24heures actu sera sur place pour vous en parler dès dimanche!
Magnificent site. Lots of useful info here. I’m sending it to a few friends ans also sharing in delicious. And obviously, thanks for your effort!