Benjamin Lancar crée la polémique : l’équipe de France, une équipe de “racailles” !

Rédigé par Notre équipe le 30 juin 2010.

Benjamin Lancar, sur Beur FM (il fallait oser faire cette déclaration sur cette radio…) s’est violemment exprimé sur l’équipe de France et son comportement pendant le mondial 2010 en Afrique du Sud. Il débattait avec la présidente des Jeunes socialistes, et au détour d’une réplique, a prononcé les mots qui ont fâché Deniaud, la socialiste. Pour lui, l’équipe de France est composée de “racailles”, de “caïds” et personne ne se reconnait en elle, pas même les jeunes des quartiers.

Du coup, les socialistes s’excitent et font trois jours plus tard un communiqué de presse dénonçant les propos de leur opposant, en pleine campagne Interne. C’est d’ailleurs un sujet : Benjamin Lancar a-t-il tenu ses propos pour rassembler à sa droite ? Il y a peu de chance, a priori, car il ne s’est pas resservi du débat pour le rendre public par la suite, et ce sont les socialistes qui ont tenu à réagir les premiers. Et très peu de chances que Lancar comptait parler par radio interposée à ses “jeunes pops”, comme on appelle les jeunes de l’UMP, surtout en venant sur Beur FM !!

Benjamin Lancar n’est pas le premier à sortir de cette manière-là : Alain Finkielkraut, qui parlait “d’équipe de voyous” et de “génération caillera” n’avait fait que précéder Roselyne Bachelot qui les avait décrit comme des “caïds” devant le Parlement !

Interrogé par le journal en ligne Le Post, le Président des Jeunes Populaires a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas “faire d’amalgame entre les jeunes des quartiers et l’équipe de France”, avant de défendre ses propos. “C’est clair qu’il y a des clans dans cette équipe et j’estime donc qu’il y a des tensions ethniques chez les Bleus”.

Les différents articles de presse ou web abordant cette affaire sont commentés en duel par l’extrême gauche et l’extrême droite… Qu’en pense le peuple ?

La vidéo des jeunes socialistes

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. berber dit :

    il ne fait que citer filkenkraut; AUCUNE RAISON DE POLEMIQUER

  2. Bargeot-Said dit :

    Bonjour,

    C’est sûr que Ribéry qui va voir des prostituées mineurs…ça ne donne pas une bonne image…

    Ou encore un joueur qui donne un coup de tête lors d’une coupe du monde, alors qu’il représente la France…

    Un peu de tenue…!

Laisser un commentaire