Laurence Parisot, seule candidate à sa succession a été réélue pour trois ans à la tête du Medef. Malgré des critiques de plus en plus acerbes d’un certain nombre de membre, la « patronne des patrons » a été reconduite jeudi pour un second mandat.
Laurence Parisot est parvenue à étouffer les dissidences dans les semaines qui ont précédé le scrutin afin de s’assurer de demeurer la candidate unique à la présidence du syndicat des chefs d’entreprise.
Denis Kessler (Scor), Xavier Fontanet (Essilor), Frédéric Saint-Geours (UIMM), Geoffroy Roux de Bézieux (Virgin mobile) : autant de prétendants à la présidence qui ont jeté l’éponge au fil de la campagne. La raison : malgré les critiques, Laurence Parisot a conservé une côte de popularité intacte auprès de la majorité des adhérents du Medef et aucun candidat n’avait de chances sérieuses de remporter le scrutin.
A partir de là, sa réélection n’a été qu’une formalité. Pas sur pour autant que les guerres intestines au sein de l’organisation ne redémarrent pas rapidement.