UMP : fin de partie pour Xavier Bertrand ?

On parle beaucoup de remaniement ministériel ces derniers temps, mais un autre chamboulement se prépare : une réorganisation à la tête du parti majoritaire.

Xavier Bertrand, le secrétaire général de l’UMP est critiqué en interne pour son incapacité à mobiliser. Il a surtout perdu le duel des jeunes fauves contre son éternel rival Jean-François Copé.

Totalement éclipsé par le brio et les prises de position ultra-médiatisées du patron des députés UMP, Xavier Bertrand a été avalé tout cru en quelques mois par celui qui pense déjà à la présidentielle de 2017… et pas qu’en se rasant.

Le rondouillard ancien ministre du Travail, plus homme de compromis et d’appareil que bête politico-médiatique a en plus accumulé les détracteurs ces derniers mois, notamment son prédecesseur à la tête de l’UMP, Patrick Devedjian, jamais avare d’une petite gentillesse.

Devedjian, comme beaucoup dautres, a acté que la guerre des chefs avait été remporté par K.O par Jean-François Copé. Comme beaucoup également, il a préféré se ranger dans le camp du vainqueur en regrettant publiquement “que le débat d’idée ne se passe plus à l’UMP“, mais que c’est Copé qui le fait vivre.

Le mois d’octobre risque d’être mouvementé pour la droite française entre le nouveau gouvernement que nous prépare Sarkozy et qu’on annonce comme une machine de guerre pour 2012 et la prise de pouvoir de la bande à Copé rue de la Boëtie.

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.