/>

Une femme de 90 amputée… de la mauvaise jambe

Rédigé par notre équipe le 02 juillet 2010.

Une femme de 90 ans a été amputée par erreur de sa jambe saine dans un hôpital de St Johann (Autriche), rapportent aujourd’hui les médias locaux. La patiente souffrait d’une maladie vasculaire pour laquelle les médecins ont décidé d’une amputation sous la hanche. Mais lors de l’opération, le 16 juin dernier, c’est la jambe saine qui a été retirée. Quelques jours plus tard, l’hôpital procédait par une deuxième opération à l’amputation de la jambe malade.

Aucune explication n’a été donnée par la gestion de l’hôpital, qui évoque une possible erreur humaine en plus des défaillances des procédures de sécurité et fait “tout son possible pour assurer une explication complète de l’incident”, rapporte l’agence de presse APA. Le chirurgien mis en cause, qui a 25 ans de métier, a été suspendu. Le parquet d’Innsbruck a ouvert une enquête pour “blessure par négligence”.

La patiente, dont les jours ne sont pas en danger, devrait quitter l’hôpital dans quelques jours. Ses proches avaient demandé à ce que l’incident ne soit pas révélé au public, a expliqué la gestion de l’hôpital au Kleine Zeitung, qui a découvert l’affaire.

Laisser un commentaire