On nous prend pour des cons : la “ri-lance” selon Lagarde

Quand est-ce que nos gouvernants vont arrêter de nous prendre pour des cons ? Ça fait des mois que ça dure. Rigueur ? Pas rigueur ? Une déclaration en chasse l’autre dans le but évident de créer un écran de fumée et de cacher la réalité aux Français : évidemment que la France, comme les autres pays du monde, met en place une politique de rigueur.

Christine Lagarde, la ministre de l’Économie, vient d’apporter sa petite pierre à l’édifice de langue de bois en qualifiant sa politique de “ri-lance” : comprenez un mélange de rigueur et de relance. Le genre de formule de communicant qui ne veut rien dire. La politique de relance post crise financière est derrière nous, aujourd’hui le gouvernement applique bel et bien une politique de rigueur.

Plutôt que de jouer avec les mots, le gouvernement serait sage d’assumer cette politique d’assainissement des finances publiques et d’ajustement aux réalités économiques du moment.

Les Français ne sont pas idiots. Ils comprennent bien qu’à moins d’augmenter les impôts, la seule solution est de serrer la ceinture à une fonction publique particulièrement gourmande en France.

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.