Plus grotesque que le lipdub de l’UMP, le « tube » du PS

Pas content de s’étriper sur le terrain du débat d’idées, droite et gauche s’en prennent désormais à la musique. Après le cultissime lipdub des jeunes pop’, on attendait la réponse socialiste avec une certaine impatience. Force est de constater que le « tube » du PS dépasse largement nos attentes. Ridicule et mièvre à souhait…

Musique ringarde, paroles grotesques et rimes pauvres. Le « tube » lancé par les socialistes en guise de nouvel hymne pour 2012 est un petit chef d’œuvre du genre.

Comme toujours avec le PS, les bons sentiments et la démagogie affleurent à chaque parole. Avec en point d’orgue cette strophe sublime qui résume à elle seule le décalage abyssale entre le PS et la société française et pire encore (pour les socialistes) entre le PS et la gauche : « Révoltés, passionnés, optimistes/ En un mot disons socialistes/ De chanter haut et clair/les valeurs qui vont faire/ Une gauche solidaire/Unie et populaire ».

Tellement énorme que si ce « tube » était sorti de l’imagination torturée des comiques d’Action Discrète, on n’aurait pas pris à la farce ! Jamais on n’était tombé si bas dans les lieux communs.

Une petite chanson qui servira d’ailleurs à clôturer tous les meetings du parti à la rose. Histoire de se séparer en beauté…

Cette petite pépite est encore difficile à trouver… hormis sur le site officiel du PS !

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.