Plus grotesque que le lipdub de l’UMP, le “tube” du PS

Pas content de s’étriper sur le terrain du débat d’idées, droite et gauche s’en prennent désormais à la musique. Après le cultissime lipdub des jeunes pop’, on attendait la réponse socialiste avec une certaine impatience. Force est de constater que le “tube” du PS dépasse largement nos attentes. Ridicule et mièvre à souhait…

Musique ringarde, paroles grotesques et rimes pauvres. Le “tube” lancé par les socialistes en guise de nouvel hymne pour 2012 est un petit chef d’œuvre du genre.

Comme toujours avec le PS, les bons sentiments et la démagogie affleurent à chaque parole. Avec en point d’orgue cette strophe sublime qui résume à elle seule le décalage abyssale entre le PS et la société française et pire encore (pour les socialistes) entre le PS et la gauche : “Révoltés, passionnés, optimistes/ En un mot disons socialistes/ De chanter haut et clair/les valeurs qui vont faire/ Une gauche solidaire/Unie et populaire”.

Tellement énorme que si ce “tube” était sorti de l’imagination torturée des comiques d’Action Discrète, on n’aurait pas pris à la farce ! Jamais on n’était tombé si bas dans les lieux communs.

Une petite chanson qui servira d’ailleurs à clôturer tous les meetings du parti à la rose. Histoire de se séparer en beauté…

Cette petite pépite est encore difficile à trouver… hormis sur le site officiel du PS !

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.