Wimbledon : Rafael Nadal agrandit son royaume

Intouchable depuis des années sur terre battue, Rafael Nadal vient de confirmer qu’il peut aussi faire très mal sur les autres surfaces. Et notamment à Wimbledon, jadis jardin réservé au roi Roger Federer.

La couronne de l’helvète, chancelante depuis des mois, vient peut être définitivement de changer de tête. Incapable pour la deuxième fois de rang de sortir des quarts de finale, la magie Federer s’est estompée. A tel point que l’on parle désormais d’une possible retraite du plus grand joueur de tous les temps.

Pendant ce temps, Rafael Nadal s’est baladé en ce dimanche ensoleillé sur le gazon londonien (6-3, 7-5, 6-4) et remporte pour la deuxième fois le plus prestigieux des tournois du Grand Chelem (n’en déplaise au chauvinisme des commentateurs de France 2 et à leur Rolland Garros).

Où va désormais s’arrêter l’Espagnol ? A-t-il les moyens de partir en chasse du records de victoires en grand chelem de RF ? En cas d’hypothétique retraite du maître, sera-t-on condamné à regarder à longueur d’années un Nadal se battre contre lui même faute de concurrence à la hauteur ?

Coup de chapeau en tout cas au petit taureau des courts qui démontre années après années qu’il est beaucoup plus qu’une mule espagnole.

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

1 réaction à “Wimbledon : Rafael Nadal agrandit son royaume”

  1. Terrific work! This is the type of information that should be shared around the web. Shame on Google for not positioning this post higher! Come on over and visit my web site . Thanks =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.