Football/argentine : un Maradona épuisé jette l’éponge

Maradona a annoncé lundi soir qu’il quittait ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine, deux jours après la défaite de “l’albiceleste” en quart de finale de la coupe du monde face à l’Allemagne (4-0).

“Mon cycle est terminé. J’ai donné tout ce que j’avais”, a déclaré lapidaire le Pibe de Oro (gamin en or, son surnom en Argentine). Après moins de deux ans à la tête de la sélection nationale et une campagne de qualification pour le moins pénible, il jette donc l’éponge malgré l’embellie entrevue au cours du tournoi mondial.

Le champion du monde 1986 (comme joueur et capitaine) a échoué à réaliser le doublé que seul Franz Beckenbauer a jusqu’ici réussi : gagner la coupe du monde comme joueur et comme sélectionneur.

Malgré une équipe riche en stars telles que Messi (sans doute le meilleur joueur au monde depuis deux ans) ou Tevez et Mascherano, Maradona n’est pas parvenu à faire de cette compilation de talents une machine à gagner. En un mot une équipe.

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

1 réaction à “Football/argentine : un Maradona épuisé jette l’éponge”

  1. Wow, marvelous blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your site is excellent, as well as the content!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.