/>

Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook est-il un salaud ?

Rédigé par notre équipe le 07 juillet 2010.

“On n’a pas 500 millions d’amis sans se faire quelques ennemis”, c’est l’accroche corrosive d’un documentaire au vitriol à sortir en octobre (The Social Network) sur le fondateur et patron de Facebook, Mark Zuckerberg.

Peu d’info encore sur cette petite bombe si ce n’est qu’elle est signée par un réalisateur habitué aux films coup de poing, David Ficher (Seven ou Fight Club notamment) et que cette biographie non autorisée du plus jeune milliardaire du monde risque d’être particulièrement violente.

Marck Zuckerberg y est décrit comme un traitre à moitié autiste qui aurait abandonné ses potes pour devenir l’une des icônes du Web 2.0. Le Bill Gates des années 2000 a du souci à se faire.

D’autant que la scène d’introduction du documentaire a fuité. Il s’agit du jour où le jeune, Zuckerberg, étudiant de Harvard à qui l’on pressent déjà un brillant avenir, se fait larguer par sa copine Erica.

Elle lui lâche : “tu vas devenir riche et célèbre. Mais tu vas traverser la vie en pensant que les filles ne t’aiment pas parce que tu es un geek. Je veux que tu saches, du fond de mon cœur, que ça ne sera pas vrai. Ce sera parce que tu es un connard!“.

Tout un poème !

Laisser un commentaire