Facebook : les employés piratent eux-mêmes leur propre site

Avec les différentes histoires de sécurité qui entachent plusieurs sites Web en ce moment, Facebook semblait relativement épargné pas les vols de comptes ces derniers temps. Un ingénieur du site un peu trop confiant sur la sécurité du réseau social, a mis au défi les employés de trouver un moyen de contourner les protections du site. Deux semaines plus tard, l’un d’eux est parvenu à relever le défi.

Un concours interne pour craquer le site

Ce défi fait suite à une condamnation de Twitter par la FTC, pour avoir « manqué de prévenir un contrôle administratif non autorisé de ses systèmes ». Un des ingénieurs en chef de Facebook a donc eu l’idée de mettre la sécurité du site à l’épreuve en organisant un concours interne. Les employés devaient obtenir de manière détournée des droits administratifs sur le site. Le concours aura donc tenu deux semaines, après lesquelles un employé du site est parvenu à compromettre son réseau Wi-Fi personnel et à voler son mot de passe.Facebook ne communique pas sur ce fameux défi pour l’instant. Toujours est-il que l’initiative permet de mettre en évidence la difficulté pour ce genre de site d’éviter une attaque, même si celle-ci est attendue.

On vous recommande

A propos de l'auteur Notre équipe

La rédaction : plusieurs journalistes qui vous sont dévoués !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.