/>

Jeunes Pop’ : des candidats tentés de renoncer; Lancar réélu ?

Rédigé par Notre équipe le 08 juillet 2010.

Benjamin Lancar, le patron des jeunes UMP rendu célèbre par son inoubliable lipdub, serait en passe d’être réélu à la tête des Jeunes Pop’ au terme d’une campagne virile (et correcte ?). Ses principaux opposants seraient d’ailleurs sur le point de renoncer.

Au terme d’une campagne particulièrement violente et acharnée, la situation semble se décanter chez les jeunes UMP. Le président sortant serait crédité d’une avance confortable et sa réélection pour un second mandat semble acquise.

Preuve que la partie est pliée, un certain nombre de militants UMP du sud de la France ont affirmé qu’Aurore Bergé, l’une des principales candidates opposée à Benjamin Lancar, leur aurait confié qu’elle ne “souhaitait pas forcément aller au bout” et qu’elle cherchait plutôt une sortie honorable. En cause, le manque de soutiens politiques (comprenez des grands de l’UMP !) et une campagne qui n’a pas porté ses fruits.

La chasse aux parrainages s’est d’ailleurs révélée un échec pour tous les opposants à Benjamin Lancar, qui ne sont pas parvenus à rallier des poids lourds du parti ni à se faire un nom dans ce que beaucoup voyaient comme un marchepied à la visibilité médiatique.

Le mouvement des Jeunes Pop’, médiatisé depuis son lipdub d’anthologie, regroupe tout de même près de 20’000 militants à travers la France.

Déjà une remarque sur cet article

  1. Ivey Sera dit :

    I’m not sure where you're getting your information, but great topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for excellent info I was looking for this information for my mission.

Laisser un commentaire