/>

Paix au Proche-Orient : laissons Paul le poulpe décider !

Rédigé par notre équipe le 12 juillet 2010.

Jérusalem-est ? Pour Israël ou pour la Palestine ? La colonisation ? Le blocus de Gaza ? Le retour des réfugiés ? Autant de sujets sur lesquels les diplomates du monde entier se cassent les dents depuis des années. Et si seule la vision de Paul le poulpe, oracle officiel de la coupe du monde, pouvait nous sortir de l’impasse au Proche-Orient ?


Ça fait des années que ça dure… Entre négociations et reprises des hostilités, la situation n’avance pas entre Israël et la Palestine. Le monde entier a essayé, mais tout le monde a échoué.


Tout le monde ? Un seul espoir subsiste : Paul le poulpe ! Plutôt que d’organiser des conférences de paix qui ne mènent à rien, de préparer des feuilles de route que personne ne suit, émissaires israéliens et palestiniens devraient se retrouver en Allemagne pour régler le problème une bonne fois pour toute.


S’il a pu prédire l’élimination du Brésil par les Pays-Bas, aucun doute que Paul trouvera la solution à la question israélo-palestinienne. Pour cela, rien de plus simple. Chaque partie lui soumet un plan de paix… et que le meilleur gagne !


Imaginez une seconde les mines réjouies de Mahmoud Abbas et Benyamin Netanyahou, posant fièrement à côté de Paul le poulpe, heureux d’offrir enfin à leurs peuples une paix si longtemps attendue !

Laisser un commentaire