Chelsea Clinton, future mariée, se convertirait au judaïsme

C’est la rumeur du moment outre-atlantique. Chelsea, fille de l’ancien président américain Bill Clinton et de l’actuelle secrétaire d’Etat Hillary Clinton, serait sur le point de se convertir au judaïsme. La religion de son fiancé, Marc Mezvinsky, qu’elle doit épouser le 31 juillet. Info ou intox ?


L’information a un air de déjà vu en France. Des rumeurs similaires avaient circulé au moment du mariage de Jean Sarkozy avec Jessica Sebaoun-Darty. Sauf que l’information n’a pas de dimension polémique aux États-Unis et semble mieux établie.


Un faisceau de présomption tout d’abord, laisse dire aux analystes américains que l’ancienne “première fille” pourrait se convertir. Marc Mezvinsky est issu d’une famille juive orthodoxe traditionnelle, dont les valeurs n’encouragent pas les unions inter-religieuses. On peut bien faire une exception pour la fille de Bill Clinton, mais c’est un premier indice.


Par ailleurs, la jeune Chelsea (30 ans), a été aperçue à plusieurs reprises ces derniers mois dans des synagogues à l’occasion de fêtes religieuses juives. Simple accompagnatrice ?


Premiers éléments de réponse le 31 juillet avec la personne qui officiera au mariage : un pasteur ou un rabbin ?

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

2 réactions à “Chelsea Clinton, future mariée, se convertirait au judaïsme”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.