“Maman grizzly”, la bio de Sarah Palin pour les 9-12 ans

Une biographie de Sarah Palin, destinée aux enfants de 9 à 12 ans s’apprête à sortir aux États-Unis sous le titre prometteur de “Maman Grizzly”, une double référence à l’Alaska, terre natale de la politicienne et à l’image de battante qu’est parvenue à se forger l’ancienne candidate à la vice-présidence.


Si l’égérie des conservateurs américains n’est pas directement derrière le projet de biographie, le titre est tiré d’une harangue de campagne où elle se décrivait comme une “maman grizzly”.


Amatrice de métaphores animalières, Sarah Palin s’était d’ailleurs rendue célèbre auprès des Américains par cette boutade : “Vous savez quelle est la différence entre une “Hockey mom” (expression utilisée pour les mères de famille de la classe moyenne américaine) et un pitbull ? Le rouge à lèvres !”


Une phrase empreinte d’auto-dérision qui avait participé largement à la popularité de la colistière de John Mc Cain. Après avoir démissionné l’an dernier de son poste de gouverneur d’Alaska et enchainé par une pige sur la chaine Fox News, Sarah Palin semble se repositionner depuis plusieurs semaines sur la scène politique américaine en vue des élections de 2012.


Très populaire auprès des conservateurs du parti républicain, Sarah Palin est aujourd’hui la candidate la plus en vue pour affronter Barack Obama dans deux ans. Pour cela, il lui faudra accroitre sa crédibilité auprès des électeurs américains. Pas sur que la “Maman Grizzly” lui soit d’un grand secours…

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.