/>

Bon démarrage pour la Télé 3D

Rédigé par kirikoo le 14 juillet 2010.

La 3D reste un axe majeur incontournable sur lequel tous les fabricants vont devoir se positionner.


D’après l’Institut GfK Retail and Technology, la Coupe du monde de la FIFA a permis d’écouler 250 000 téléviseurs de plus que d’habitude sur les mois de mai et juin. L’effet “World Cup” n’est donc pas un mythe puisque les ventes ont bondi de respectivement 57% et 33% en mai et juin. Et elles auraient même pu être encore plus élevées si la France n’avait pas été éliminée au premier tour…

Du côté des TV 3D, même si tous se disent satisfaits des premiers résultats, il ne s’est vendu que 11 000 téléviseurs 3D en deux mois. « Avec environ 1% des volumes de ventes, les téléviseurs 3D ont représenté 2,5% du marché français en valeur en mai et 4% en juin» précise Olivier Malandra, de GfK. L’institut maintient d’ailleurs ses prévisions de ventes pour l’année 2010 sur le marché français qui devraient être comprises entre 150 000 et 250 000 pièces. Une fourchette large, trop peut-être… Yves Guillemot, le PDG du groupe français, explique que les prix des TV 3D sont trop élevés et que, pour lui, l’explosion du marché n’interviendra pas avant la fin 2011.

Mais apparemment, chez Samsung, on est beaucoup plus optimiste : on espère dépasser Apple d’ici 2013 sur le marché de la 3D.


Ludovic Simion, responsable marketing du groupe sud-coréen, interrogé par Le Figaro a, en effet, annoncé que les ventes devraient se situer entre 500 000 et 700 000 unités. « Au plus fort de la compétition, nous avons vendu entre 2 500 et 3 000 téléviseurs adaptés pour la 3D par semaine » ajoute Stéphane Cotte, Directeur de la division TV & Video chez Samsung. « Ainsi, nous estimons que les ventes de téléviseurs 3D ont représenté entre 7% et 8% du marché français au début de la Coupe du monde ».


Sony annonce aussi la couleur : faire mieux que le fabricant sud-coréen Samsung.


La concurrence est bien là – heureusement –, il ne reste plus qu’à attendre que les prix écrans + lunettes soient plus accessibles…

Laisser un commentaire