Espagne : des promesses à tenir… ou pas

Dans l’euphorie de la préparation, certains membres de l’équipe d’Espagne n’avaient pas hésité à lancer les paris les plus fous en cas de victoire. Maintenant que l’Espagne a soulevé le trophée, il est temps de rappeler aux intéressés leurs engagements, regroupés par le journal Marca.

Dans la catégorie irréalisable – enfin, on l’espère -, le pari de Javi Martinez. Le milieu défensif était prêt à sauter d’un avion… sans parachute avec les cheveux teints en rose et nu comme un ver.


Son coéquipier à Bilbao, Fernando Llorente devra lui aussi sauter d’un avion mais cette fois avec un parachute. Un pari légèrement plus abordable donc. Pour d’autres, la reprise de l’entraînement risque de se faire avec un important retard. Andrès Iniesta, Fernando Torres et Carlos Marchena ont ainsi convenu de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en cas de sacre sud-africain. Xabi Alonso et Alvaro Arbeloa ont, de leur côté, promis respectivement de voyager à travers le monde et de ne pas boire de Coca Cola pendant un an !

Parmi les promesses abordables, Pepe Reina, le gardien chauve de Liverpool, a parié qu’il se laisserait pousser la barbe jusqu’au 31 août prochain. Xavi Hernandez devrait, lui, se teindre les cheveux aux couleurs de l’Espagne.

Les deux Catalans pourraient rapidement faire des émules au pays de Cervantès.

On vous recommande

A propos de l'auteur thibnice10 (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.