Blanc punit les Bleus

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France vient de frapper un grand coup. En effet, Laurent Blanc vient d’annoncer qu’aucun des 23 joueurs présents en Afrique du Sud pour le Mondial ne serait convoqué pour le prochain match des Bleus.

 

Nous trouvons que cela est une excellente décision, car elle sanctionne le comportement des joueurs qui ont été tout d’abord mauvais sur le terrain, puis peu intelligents dans leurs comportements au quotidien, et enfin irrespectueux du maillot bleu en faisant grève au lieu de s’entraîner.

 

Certes, le match qui aura lieu le 11 août à Oslo contre la Norvège se jouera sans enjeu car il sera amical. Donc nous pouvons nous priver des meilleurs joueurs.  Encore qu’il reste de nombreux joueurs non-sélectionnés qui auraient pu faire partie du voyage sud-africain. Citons en premier Karim Benzema, Samir Nasri  et Hatem Ben Arfa qui profiteront à coup sûr d’être épargnés par le fiasco de la Coupe du Monde, ou bien les mal-aimés de Raymond Domenech tels Philippe Mexès, Benoît Cheyrou ou Sébastien Frey.

 

Blanc peut donc établir une liste de qualité. Et si par bonheur les nouveaux venus gagnent en Norvège sur un gros score avec beaucoup d'envie et d'esprit de groupe les punis ne seront peut-être pas prêts de revenir, qui sait ?

 

La liste de Laurent Blanc sera donnée le 5 août à 11h30, nous analyserons le verdict !

On vous recommande

A propos de l'auteur thibnice10 (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.