Kendall, la petite soeur de la starlette hollywoodienne Kim Kardashian, a récemment pris la pose pour un photographe professionnel. La jeune fille de 14 ans est notamment photographiée en bikini dans des poses suggestives. Approprié pour une adolescente ?
Kim Kardashian s'est rendue célèbre comme sa copine Paris Hilton, par la publication d'une vidéo de ses ébats amoureux. S'en est suivi un show de télé-réalité sur la famille Kardashian, dont Kim est la vedette et qui cartonne depuis plusieurs années aux Etats-Unis.
Cette émission a également propulsé dans la lumière les frères et soeurs de la pulpeuse brune. Dernier exemple en date, la séance de photos de sa demi-soeur Kendall, dont certains clichés peuvent sembler un peu osés pour une jeune fille de son âge.
D'où la question de savoir comment la société veut représenter les adolescentes, déjà soumises à la pression d'une vision de la féminité telle qu'elle est proposée dans les magazines féminins notamment ?
Sans jouer aux vierges effarouchées, la jeune Kendall n'aura-t-elle pas le temps dans les années qui viennent de jouer avec sa féminité ? Pourquoi des parents acceptent de voir leurs enfants exposés ainsi aussi jeune ?