Assemblée : à qui profite la rumeur Jean Sarkozy ?

Rédigé par lateigne (24actu) le 25 juillet 2010.

La rumeur est partie comme une trainée de poudre. Jean Sarkozy, fils du président de la République et conseiller général des Hauts de Seine aurait des vues sur le siège de député d'André Santini. D'où vient ce bruit de couloir ? Qui a intérêt à lancer de telles rumeurs dans une période de turbulences pour la majorité ?

 

La rumeur est partie comme une trainée de poudre. Jean Sarkozy, fils du président de la République et conseiller général des Hauts de Seine aurait des vues sur le siège de député d'André Santini. D'où vient ce bruit de couloir ? Qui a intérêt à lancer de telles rumeurs dans une période de turbulences pour la majorité ?

 

A croire que les médias se sont passés le mot. Le Monde, Le Parisien, Libération et tous les autres quotidiens de France et de Navarre commentent depuis trois jours la rumeur Jean Sarkozy. Le fils au dents longues du président voudrait conquérir l'Assemblée nationale après les Hauts de Seine.

 

Cet emballement médiatique n'est qu'un effet de mode journalistique classique. En y regardant de plus près, on réalise que les articles consacrés à cette affaire n'ont aucun fondement sérieux. Des on-dit colportés de rédactions en rédactions et accrédités par un démenti d'un Patrick Devedjian qui aurait mieux fait de se taire. Quand il n'a rien de mieux à écrire, un démenti a valeur de preuve pour un journaliste !

 

Mais que faire fasse à une rumeur ? Eric Woerth en sait quelque chose lui dont le nom est traîné dans la boue depuis un mois sans aucune justification hormis des écoutes illégales, des dépositions contradictoires et l'agenda d'une comptable grassement payée par la fille de la principale intéressée.

 

De toute façon, les "affaires" autour du ministre du Travail s'essoufflent malgré les efforts de la presse pour remuer chaque jour de nouvelles supputations aux relents de scandales. Pire, les Français n'en ont rien à faire. Il faut donc trouver d'autres moyens d'affaiblir le gouvernement et Nicolas Sarkozy.

 

Les médias sont experts lorsqu'il s'agit de bruler ce(ux) qu'ils ont adoré. Et s'ils se sont agenouillés sans aucun amour propre devant un Sarkozy conquérant, ils tentent d'achever coûte que coûte l'animal politique qui a un genou à terre. Histoire de se venger. Mais l'ambiance médiatique aura sans doute changé d'ici six mois…

 

L'affaire Jean Sarkozy n'en est pas moins intéressante. Voilà une histoire sortie de nulle part, qui n'a aucun fondement, ni même de sources "anonymes", et qui fait pourtant les choux gras de la presse depuis plusieurs jours. D'autant plus que Jean Sarkozy n'est pas une victime anodine.  La mascarade de la présidence de l'EPAD a laissé des traces dans l'électorat sarkozyste qui n'a pas apprécié cet épisode lamentable…

 

Alors, suivisme ou volonté de nuire ? Mon coeur balance. Sans doute un peu des deux. Les journalistes ont tellement peur d'être largués par leurs petits camarades dans la course à la calomnie de tout ce qui touche de près ou de loin à Nicolas Sarkozy, qu'ils reprennent aux uns et aux autres des "informations" sans intérêt.

 

Mais que le président ne se fasse pas de soucis pour autant. Une embellie dans les sondages, sa réélection en 2012, et tous ces petits roquets reviendront bien gentiment à la niche.

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. Abdellatif Kinini dit :

    Bon article.

    Vous paraissez bien informé mais vous,aussi, ne citez point de source!

    Une petite erreur:

    ''Pire, les Français n'en n'ont rien à faire''.Dire:Pire,les Français n'en ont rien à faire…La liaison phonétique est faite avec le''N'' du pronom ''en''!Qui rend caduc le ''N'' de plus!

    Bon courage!

  2. notre équipe dit :

    Vu et corrigé. Merci Abdellatif

  3. Abdellatif Kinini dit :

    Vous avez mon soutien.

    Cordialement.

  4. amaro dit :

    continuez comme cela!!!VOUS étés au moins deux!!!ABDELLATIF et la TEIGNE et en prime on se demande meme pas de quel cotè vous étes!!

  5. amaro dit :

    Concernant le Ministre du travail! ON DIT souvent!! il n'y a pas de fummée sans feu!! et dans le cas ou il n'a rien a se reprocher,la COUR DE JUSTICE va remettre les choses a leur place!!! de quoi ont'ils peur????

  6. amaro dit :

    MR LATEIGNE vous ne serez jamais un (bon)journaliste!!!! CONDOLEANCES!!

  7. Thank you, I've recently been looking for info about this subject for ages and yours is the best I have discovered so far. But, what about the conclusion? Are you sure about the source?

Laisser un commentaire