/>

Démission du patron de BP, Bob Dudley pour le remplacer

Rédigé par notre équipe le 25 juillet 2010.

 

L'information n'est pas anodine. Si la démission du patron de BP Tony Hayward devrait être officialisée cette semaine, le nom  de son successeur est éminement symbolique.

Selon plusieurs sources, l'actuel responsable des opérations de nettoyage de la marée noire, Bob Dudley, sera le prochain DG de BP.

 

Une nomination forte en symboles. Tout d'abord parce que le pétrolier a choisi une personnalité en pointe dans la gestion de la crise afin de mettre en avant son sens de la responsabilité. Ensuite et surtout parce que Bob Dudley est américain. Une première pour la British Petroleum qui avait toujours eu à sa tête des DG britanniques.

 

Une nomination qui va sans doute ravir la Maison Blanche, qui ne cache pas son exaspération face au "cousin" britannique depuis le début de la catastrophe. Une façon aussi de rapprocher un peu encore le géant pétrolier du giron US.

 

Selon plusieurs sources, Tony Hayward, l'actuel DG de BP est actuellement en pleine négociations pour préparer son départ. Il devrait toucher environ 10 millions de livres de bonus à cette occasion. Une goutte d'eau à côté des 10 milliards de dollars engloutis dans la gestion de la catastrophe écologique au large de la Louisiane.
 

Laisser un commentaire