Night and day : la magie Cruise/Diaz ne prend pas

Il y a des fois comme ça… Un gros budget, deux immenses stars, des effets spéciaux à tire-larigot,… Et rien ne se passe. Un divertissement regardable, mais un peu bâclé. A aucun moment, le spectateur ne croit en cette histoire d'agent secret devenu "rogue", traqué par la CIA et qui tombe sur une jolie et naïve blonde…

En réalité, Night and Day donne la désagréable impression d'avoir été bâclé. Les acteurs sont bons et si l'alchimie n'est pas évidente, ils tiennent décemment leurs rôles. Certaines répliques et situations sont assez drôles, notamment le décalage de la scène de l'avion entre une Cameron Diaz flirteuse et un Tom Cruise tueur professionnel ou la visite chez les parents de l'agent secret.

Mais le film ne tient pas très longtemps ce rythme et s'essouffle par moment. Trop souvent pour que le spectateur reste dedans. D'autant plus que malgré des moyens qu'on imagine important, les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur, les scènes d'action sous stéroïdes ne convainquent pas, tout comme un certain nombre de détails pas assez "chiadés" qui nous replongent dans l'univers des plus mauvais James Bond (fin de l'ère Pierce Brosnan) : une pile d'énergie perpétuelle, un crash improbable, une poursuite à moto ridicule,…

Night and Day est un film qui se laisse regarder par une journée de canicule histoire de profiter de la clim' d'une salle de ciné. Pas plus.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

1 réaction à “Night and day : la magie Cruise/Diaz ne prend pas”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.