USA : évacuée d’un avion pour faire place à une ado obèse

 

Une américaine a été évacuée peu après son embarquement d'un avion de la compagnie Southwest Airlines pour laisser place à une adolescente obèse qui avait besoin d'un double-siège. Quand la lutte contre la discrimination touche au grotesque.

 

En début d'année, la société Southwest Airlines avait été vivement critiquée par les médias américains pour avoir évacué une personne obèse réclamant deux fauteuils de l'un de ses vols. Pour que pareille mésaventure ne se reproduise plus, la compagnie a choisi de "discriminer" les minces, en l'occurrence une jeune femme de 50 kilos.

 

Cette personne (qui a choisi de conserver l'anonymat) a expliqué avoir été évacuée d'un avion reliant Las Vegas à Sacramento, quelques minutes après s'être assise, afin de permettre à une adolescente obèse d'occuper les deux fauteuils dont elle avait besoin. Face à ses protestations, les services de sécurité l'auraient même vertement rappelé à l'ordre et accompagné jusqu'à l'extérieur de la cabine.

 

Southwest Airlines a reconnu les faits et s'est à nouveau excusé. La compagnie est la principale responsable de ces incidents. Si elle accepte de garantir deux fauteuils aux passagers obèses, cela ne doit pas se faire à l'encontre de ses autres clients.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.