Nouvelle fuite de pétrole : geyser de flamme en Louisiane

 

Une canalisation de pétrole a été endommagées mardi dans le Golfe du Mexique, occasionnant une nouvelle menace environnementale. Pour l'heure, la canalisation explosée n'a engendré qu'un spectaculaire geyser de flamme au large des côtes de Louisiane.

 

La Louisiane semble maudite ces derniers temps. Après la marée noire géante qui ravage ses côtes depuis plusieurs semaines, l'Etat américain doit aujourd'hui faire face à une nouvelle fuite d'or noir.

 

L'accident de mardi, survenu sur un petit forage, ne devrait pas avoir de conséquences aussi dramatiques pour l'environnement que celui de la plateforme Deepwater Horizon, mais démontre une fois de plus la fragilité des installations pétrolières et les dangers qu'ils représentent pour l'éco-système du Golfe du Mexique.

 

Selon les garde-côtes américains, une petite embarcation, le Pere Ana C., a heurté mardi matin le sommet du puit, endommageant la canalisation. L'incident n'a fait ni victimes ni blessés, mais a provoqué une fuite de pétrole enflammé. La pression du puit explique que le pétrole enflammé soit projeté au-dessus de la mer.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.