Wyclef Jean se verrait bien en futur président d’Haïti

 

Le rappeur et producteur Wyclef Jean, haïtien d'origine, songerait sérieusement se présenter aux élections présidentielles haitiennes d'octobre. Une reconversion qui semble tenter l'ancien membre des Fugees.

 

Wyclef Jean, 37 ans, qui s'est beaucoup investi pour la reconstruction d'Haïti suite au séisme du mois de janvier dernier, n'a pas encore formellement annoncé sa volonté de se présenter à l'élection présidentielle de novembre prochain, mais un communiqué diffusé par la famille de la star lundi atteste que la porte d'un engagement politique demeure plus que jamais ouverte.

 

"L'engagement de Wyclef pour son pays et sa jeunesse n'a pas de limite et il demeurera son plus grand soutien qu'il soit ou non partie prenant du gouvernement pour aller de l'avant… Si et quand une décision sera prise, les médias seront alertés immédiatement", indique un communiqué signé par la famille Jean.

 

Une déclaration faussement anodine qui laisse entendre pour de nombreux spécialistes de la vie politique haïtienne que Wyclef Jean songerait sérieusement à se présenter à l'élection présidentielle.

 

S'il décide de se présenter, Wyclef Jean devra tout de même faire face à un imbroglio administratif. Haïti ne reconnaissant pas la double naitonalité, il devra prouver ne pas posséder la nationalité américaine (que de toute évidence il possède) et avoir résidé en Haïti pour au moins cinq ans….

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.