Les ambitions de Google sur le marché hyper-fermé des réseaux sociaux ne datent pas d'hier. Ce qui est nouveau en revanche, c'est qu'on commence à y voir un peu plus clair dans la stratégie de Google pour concurrencer Facebook et Twitter. Ca pourrait faire mal…
Interviewé sur la volonté du groupe de créer son propre Facebook, Eric Schmidt, le PDG de Google a été clair. "Le monde n'a pas besoin d'une copie de quelque chose qui existe déjà". Et comme il n'a manifestement pas renoncé à se mêler à la lutte des réseaux sociaux, c'est que Google a choisi une stratégie différente de celle ses concurrents.
Tout laisse à penser aujourd'hui que Google cherche à bâtir un réseau social centré autour de l'univers des "jeux vidéos sociaux". Un concept inédit qui pourrait fonctionner à condition que les producteurs de jeux suivent le mouvement.
Il se trouve (par hasard?) que l'état-major de Google a récemment multiplié les réunions avec les principaux développeurs mondiaux, notamment Playdom (en passe d'être racheté par Disney), Electronic Arts, Playfish et Zinga.
Et tout laisse à penser que les développeurs auraient tout à gagner d'accepter de suivre un géant comme Google dans cette aventure, ce qui leur permettrait d'être moins dépendant de Facebook, premier prescripteur de leurs jeux.
An interesting discussion is worth comment. I feel that it's best to write more on this subject, it won't be a taboo topic but usually individuals are not enough to talk on such topics. To the next. Cheers