/>

Maradona remercié : retour au calme pour le football argentin

Rédigé par thibnice10 (24actu) le 28 juillet 2010.

Maradona, le sélectionneur de l’Argentine n’a pas été reconduit dans ses fonctions et va donc quitter son poste.

 

La nouvelle vient de tomber, nous ne verrons plus Diego Maradona sur les bancs de l’Albiceleste… Dommage pour le spectacle parce que ça valait le coup de revoir cet ex-joueur et idole de tout un peuple diriger l’équipe nationale. Il dirigeait ses joueurs comme ses propres enfants, possédait le don de souder son groupe comme peu ont su le faire.

 

Et que dire de ses quelques mois passés à la tête de la sélection ? Plusieurs événements ont marqué cette période. Avec quelques sorties fracassantes.

 

Plusieurs fois, Maradona a été sujet à polémique, comme la fois où il a tout simplement lâché un « qu’ils [les journalistes] viennent me la s**** » après les critiques qu’ils avaient reçues avant de se qualifier in extremis pour le Mondial.

 

Au cours de la Coupe du Monde, il avait annoncé que Pelé, plus grand footballeur de tous les temps, n’avait sa place que dans un musée et qu’il devait y retourner plutôt que de parler aux médias.

 

Il avait également provoqué l’Allemand Thomas Mueller en le traitant de « ramasseur de balle ». La fin de l’histoire on la connait : une élimination précoce en quarts de finale 4-0. Puis des larmes en Argentine.

 

Maradona s’en va, des noms de futurs sélectionneurs circulent déjà, comme Carlos Bianchi et Sergio Battista, mais aucun d’eux n’arrivera vraiment à la cheville d’El Pibe del Oro

Laisser un commentaire