Martin Hirsh dérape : “L’intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed”

Heureusement que Martin Hirsh a quitté le gouvernement… Sur le plateau de Canal Plus, réagissant à la thèse d’Eric Zemmour qui s’étonne dans un récent ouvrage de la percée importante des noms à consonnance étrangère dans la société française, Martin Hirsh a déclaré : “L’intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed”

Pour lui, l’intégration, c’est quand ceux qui habitent sur un sol doivent s’accoutumer à ceux qui viennent immigrer sur ce sol. C’est le monde à l’envers !

La position d’Eric Zemmour est probablement un peu extrême, il n’en est pas moins qu’il lui est permis d’avoir cette position : c’est un polémiste. Il n’en répond devant personne. A l’inverse, Martin Hirsh a des responsabilités politiques et a été nommé par un gouvernement élu à la tête de l’Agence pour le service civique. Du coup, il lui revient de s’expliquer clairement et publiquement pour ces propos… et au gouvernement d’en tirer certaines conclusions, à moins qu’il ne le soutienne, ce qui serait un scandale !


Martin Hirsch, probablement lui-même catholique, a nommé, en toute cohérence, ses enfants Raphaëlle, Mathilde et Juliette, illustrant à merveille la phrase favorite des politiciens de toutes époques : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !


On vous recommande

A propos de l'auteur cleopatre

4 réactions à “Martin Hirsh dérape : “L’intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed””

  1. le respect de l'autre n'est pas l'effacement devant l'autre, l'histoire, les croyances sont la richesse des civilisations.

    L'intégration est de vivre ensemble avec ses différences et en tranquillité publique.

    Hirsch un homme de coeur se trompe et c'est grave puisqu'il cède à l'air du temps.

  2. le prochain s'appellera Maxence et on mettra l'autocollant au cul de la voiture''attention Maxence est à bord''. Vivent les cons. Pitié…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.