Un astéroïde géant pourrait détruire la terre en 2182

Une scientifique espagnole affirme qu'un astéroïde géant, le 1999 RQ36, pourrait entrer en collision avec la terre en 2182 et détruire toute trace de vie sur la planète. Rassurons nous toutefois pour nos arrières (arrières) petits enfants, la probabilité d'un tel événement ne serait que d'un sur mille.

 

Selon Maria Eugenia Sansaturio, 2182 pourrait être l'année de l'Armageddon : la fin du monde et de toute vie sur terre ! L'astéroïde 1999 RQ36 a été découverte en 1999 et après plus de dix ans de recherches, les scientifiques sont parvenus à déterminer les chances que cet astéroïde d'un demi-kilomètre de diamètre frappe notre planète… et quand !

 

C'est chose faire aujourd'hui, et la scientifique espagnole affirme que l'astéroïde pourrait entrer en collision avec notre planète en 2182. Les chances que cette collision dramatique arrive sont toutefois infimes : environ une sur mille. Ça fait tout de même beaucoup quand il s'agit de la survie de l'espèce humaine et au-delà de notre planète.

 

L'astéroïde 1999 RQ36 a été observé à 290 reprises depuis sa découverte en 1999 par 13 radars différents. C'est la combinaison de ces observations qui a permis à Maria Eugenia Sansaturio de parvenir à ses conclusions… Erronées on l'espère.

On vous recommande

A propos de l'auteur loolopette

1 réaction à “Un astéroïde géant pourrait détruire la terre en 2182”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.