/>

Facebook dévoile la face cachée de Christophe Lemaitre

Rédigé par thibnice10 (24actu) le 30 juillet 2010.

Christophe Lemaitre signe un exploit retentissant en devenant champion d’Europe du 100 mètres et du 200 mètres ! Attardons-nous un instant sur le jeune homme de vingt ans, charmant et bien dans ses baskets.

 

Sa notoriété fait un bond gigantesque avec ses victoires, du coup la vie de Christophe Lemaitre va surement être bouleversée.

 

Présent à la fois sur les réseaux Facebook et Skyblog, il n'a pas (encore) fermé la porte de son intimité. Et nous pouvons retrouver en deux temps trois mouvements quelques unes de ses informations personnelles…

 

La nouvelle coqueluche de l'athlétisme française y publie des photos de lui et de son entourage, mais certaines sont assez puériles. Dans les dizaines de pages Facebook dont il est devenu fan, nous recensons par exemple « si toi aussi tu rejoins plein de groupes débiles… », « Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote », « Qui a les plus grosses maracas ?? », et commente ses soirées arrosées. L'orthographe n'est pas son fort, à l'appui quelques propos rapportés :  « jfais de l'athletisme jsui assez grand av des yeux bleu sinon y'a pa grand chose a dire de moi é laisser des comms sur mé course ki son sur mon blog », « on é arrivez 3ème du relais », «  toujours un objectifs ambitieux, battre le record du 200m », « on na squatter hyperchampion pour manifester contre la loi Pécress ».

 

Bien sur cela nous fait sourire, tout le monde a été jeune, et c'est quand même pas inhabituel de voir ce genre de profil. Toutefois, tout n'est pas sain, à en juger la page qu'il a rejoint : « Et si, un jour, le cannabis était légalisé? »…

 

Bref ne soyons pas trop sévères avec notre champion, savourons avec lui ses excellents championnats d'Europe de Barcelone. La semaine n'est pas encore terminée pour lui, il fait partie du relais 4×100 mètres et tentera de remporter une troisième médaille. Ce sera l'occasion de faire la fête avec lui, il aime ça!

Déjà une remarque sur cet article

Laisser un commentaire