/>

PS : plus gros budget de France, le vrai “parti de l’argent”

Rédigé par didoulefou (24actu) le 30 juillet 2010.

 

Micropartis, financement de campagne. Les socialistes soufflent sur les braises de toutes les "affaires" qui peuvent discréditer le gouvernement et Nicolas Sarkozy. Pourtant, à y regarder de plus près, le PS est le parti le plus riche de France. Vous avez dit gauche caviar ?

 

Le parti socialiste "n'aime pas l'argent", c'est du moins ce qu'assurait son ancien patron François Hollande. Soit le député de Corrèze est un sacré hypocrite, soit les choses ont bien changé rue Solférino.

 

Le parti de la très austère Martine Aubry affiche en effet un budget très "bling-bling", à des années lumières des déclarations d'intention des socialistes. Avec près de 60 millions d'euros de budget annuel, le PS dispose de beaucoup plus de fonds que ses adversaires.

 

Y compris l'UMP, que les socialistes accusent pourtant souvent d'être acoquiné avec les "puissances d'argent" et dont le budget est de près de 10 millions inférieur (52 millions) à celui du parti de Jaurès. Que fait donc le parti socialiste avec tout cet argent ? Au vu de l'apport du PS dans le débat public, on peut se demander si ces subsides sont bien utilisées…

 

Martine Aubry et sa "gauche solidaire"  ont choisi de se garder la part du lion. Et si finalement le vrai "parti de l'argent", c'était le PS et ses éléphants ?

Laisser un commentaire