/>

11 sept : “Journée internationale pour brûler le Coran”

Rédigé par silesricains (24actu) le 01 août 2010.

Une église de Floride organise une "journée internationale pour brûler le Coran" à la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, une initiative dénoncée par des associations musulmanes qui y voient un symbole de la hausse de l'islamophobie aux Etats-Unis.

 

L'église Dove World Outreach Center ("atteindre un monde de paix") invite à brûler le 11 septembre prochain des exemplaires du Coran devant ses portes à Gainville, à quelque 500 km au nord-est de Miami, et invite d'autres centres religieux à en faire autant, pour se souvenir des victimes des attentats et combattre "le démon de l'Islam".


 
Islam pas bienvenu

"L'islam et la charia sont responsables du 11 Septembre. Nous allons brûler des Corans car nous pensons qu'il est temps pour les chrétiens, pour les églises, pour les responsables politiques de se lever et de dire: non, l'islam et la charia ne sont pas les bienvenus aux Etats-Unis", a déclaré le pasteur Terry Jones, qui organise cette manifestation. "Nous avons reçu beaucoup de menaces de mort de groupes jihadistes, mais nous ne pouvons pas réagir par la peur et nous ne pouvons pas compromettre nos croyances. Quelqu'un doit se lever", a ajouté le pasteur.
 

Menaces en réponse

Des membres d'un forum sur internet défendant le jihad, Al-Falluja, ont réagi en menaçant de faire couler "des rivières" de sang américain.
 
Sur sa page doveworld.org, l'église animée par Terry Jones, auteur d'un livre intitulé L'islam, c'est le diable, propose aussi d'autres activités, comme une manifestation le 2 août contre l'homosexualité.

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. dany lavoine dit :

    LE CORAN CONTIENT DE NOMBREUX VERSETS QUI LOUENT LE PROPHETE JESUS (PSL), HAZRAT MARYAM (ou MARIE [PSE]), LES CHRETIENS ET L’EVANGILE. Bien que certaines fausses croyances dans le Christianisme soient corrigées dans le Coran, le Coran confirme toujours que l’Evangile est un livre sacré révélé par Allah. LES CHRETIENS ET LES JUIFS JOUISSENT D’UN STATUT SPECIAL EN TANT QUE "GENS DU LIVRE" DANS LE CORAN ET ILS SONT LES ALLIES DES MUSULMANS CONTRE L’IRRELIGION. Par conséquent, ceux qui soutiennent sans considération cette action, ce travail de provocation, doivent savoir qu’ils brûleront toutes les louanges faites au Prophète Jésus (psl) qui sont dans le Coran.

    • En outre, il est évident que c’est satan qui dirige la manière dont ces mots si désagréables sont prononcés contre le Coran et conduit ce point de vue erroné à un acte de protestation, à une époque où le marché est plein de centaines de livres athées, tous pleins de colère et de haine envers le Prophète Jésus (psl) et ce, sans dire un seul mot contre de tels ouvrages. Nos frères chrétiens ne doivent pas oublier que lorsque quelqu’un dont le cœur est prédisposé à la foi mais qui est ignorant des sujets religieux lit le Coran, son amour envers le Prophète Jésus (psl) et Hazrat Maryam [ou Marie (pse)] augmente et il voudra adopter leurs valeurs morales en tant que modèles. Par conséquent, le Coran est un livre véridique qui fournira de nouveaux amis au Christianisme et est également sous la protection d’Allah. Les Musulmans tout comme les Chrétiens sincères défendent l’Evangile authentique et aime de tout leur cœur le Prophète Jésus (psl).

  2. arjuna dit :

    Drole de facon de precher pour un monde de paix. Quand des extrémistes répondent à des extrémistes qui c'est qui trinquent les millions de pauvres couillons au milieu qui s'en branlent.

  3. antelick dit :

    si le monde n'a pas répondu par l'extrémisme à l'extrémisme national socialiste hitlérien,où seraient on,

    le monde doit répondre à la oumma de 1.5 milliard du fuhrer de la mecque mahomet par un extrémisme plus virulent ,comme le 14 février 1945 pour un V2 lancé sur londres 200 000 agrésseurs fanatiques nazis étaient liquidés à dresde ,

    le 6 août 1945 une bombe atomique sur hiroshima a tuée 70 000 fanatiques et agrésseurs japs,mais a sauvée 2 millions de GI's et 20 millions de fanatiques japs.

    il faut faire la même chose pour en finir avec le nazislamisme qui est un nazisme x10 ,

    le mein kampf est un livre de paix comparé au koran du fuhrer de 1.5 millard de potentiels fanatiques criminels térroristes mahommétants.

  4. titiouaf dit :

    Le coran est une oeuvre de merde comme tout ce qui concerne les religions sans exceptions .

    Flinguer tous les colporteurs qui n'ont que du sang sur les mains et du fric plein leurs coffres : n'est-ce-pas , le vatican ?

    Tous ces poussent au crime ont assez fait de mal et les musulmans ne se privent pas de manifester leur saloperie en en rajoutant une couche dans l'odieux et la barbarie .

    Je hais tous ces faux apôtres qui sont indignes d'exister sur la crédulité des pauvres gens que l'on force à vivre dans la peur d'un enfer et d'un paradis qu'ils ne connaitront jamais .

    Il faut éradiquer sans perdre de temps .

  5. Magnificent site. Plenty of useful information here. I’m sending it to several friends ans also sharing in delicious. And naturally, thanks for your effort!

  6. Jean Guignard dit :

    Il faut liquider toutes les religions !

    L'Homme doit penser par lui-même sans subir la dictature des boni-menteurs qui ont toujours été des tortionnaires couverts de sang et de fric et toujours au service de la politique de maffia , de corruption et d'assassins .

    Une assemblée constituante et un échafaud si besoin : il faut revisiter la "Commune" en ne faisant pas les mêmes erreurs !

    mais nul n'est parfait !

    Un bon lessivage de temps en temps permet une accalmie et quelle qu'en soit la durée , c'est toujours ça de gagner et puis , on recommence !

    En ce moment , il a du vide à faire dans cette crasse mondiale !

  7. Melinda Caram dit :

    Thank you a lot for giving everyone a very nice possiblity to read from this web site. It is usually so pleasing and also packed with fun for me and my office co-workers to search your site the equivalent of three times weekly to learn the new guides you will have. And indeed, we're usually amazed with your fantastic strategies you give. Some 2 areas in this post are surely the simplest I've had.

  8. @missleilou dit :

    il devrait avoir honte pour un homme d eglise de faire de tels chose a qd un rassemble contre la famine l injustice le meurtre la pedophilie les orphelins il y a tellement de cause qui merite une journée mondiale mais ca le pasteur terry jones s en moque il prefere apeller a la haine plutot qu a l amour . Cet homme devrait etre emprisonner pour ces multiples discourt raciste intolerernt et haineux Que dire d autre """QUE DIEU LE GUIDE""

Laisser un commentaire