USA : son chien lui bouffe un orteil… et lui sauve la vie

 

Un petit chien tout mignon qui dévore l'orteil de son maître ! Vous l'envoyez à la fourrière ? Grossière erreur, il vient de vous sauver la vie ! Explications !

 

Jerry Douthett, un homme de 48 ans originaire du Michigan (USA) s'endort complètement bourré dans le salon de sa maison après une virée avec des amis. A son réveil, il remarque une mare de sang à ses pieds. A ses côtés, son petit Jack Russell Terrier, Kiko.

 

"Je n'ai plus d'orteil ! Je n'ai plus d'orteil !", s'est alors mis à hurler l'homme selon sa femme, Rosee. Cette dernière l'amène aussitôt à l'hôpital. En lui faisant une prise de sang, les médecins réalisent alors que Jerry souffre d'un problème de diabète aigu, localisé dans son pied et qui aurait pu le tuer.

 

Le chien, dont les capacités olfactives sont largement supérieures à celles des Hommes, aurait senti la forte teneur en sucre du pied du malade et l'aurait confondu avec une "friandise". Une méprise répugnante mais qui a sans doute sauvé la vie de son maître.

 

Compte tenu de l'infection, le moignon d'orteil qui n'avait pas été dévoré par Kino a du être amputé. Jerry Douthett a alors demandé sans rire (ou presque) au personnel médical s'ils ne pouvaient pas le mettre de côté pour faire "un cadeau" à Kiko.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.