/>

USA : un député prône l’exécution de la source Wikileaks

Rédigé par silesricains (24actu) le 05 août 2010.

 

 

Mike Rogers, un membre de la Chambre des représentants (député) républicain du Michigan, a demandé à ce que le soldat américain soupçonné d'être à l'origine des fuites de documents parus sur le site Wikileaks, soit exécuté si son implication est confirmée.

 

Selon lui, Bradley Manning, le soldat américain soupçonné d'avoir fourni au site Internet Wikileaks plus de 90.000 documents secrets sur la guerre en Afghanistan, doit être condamné pour haute trahison et exécuté, si les faits qui lui sont reprochés sont avérés.

 

Mike Rogers, qui est membre du comité sur le renseignement de la Chambre des représentants (la chambre basse américaine), n'a pas fait dans le détail : "Nous savons avec certitude que des gens pourraient être tués à cause des informations diffusées. S'ils ne le poursuivent pas pour trahison, ils vont au moins le poursuivre pour meurtre", a-t-il affirmé.

 

Le député a précisé que si les informations diffusées mettaient en danger la vie de soldats américains, elles étaient encore plus dangereuses pour les alliés locaux des États-Unis. "Nos soldats quitteront un jour les zones de combat, ces gens n'auront pas cette chance", a-t-il conclu.

 

Bradley Manning est détenu à la prison militaire de Quantico en Virginie du nord. Il pourrait être l'objet de 12 inculpations. Son rôle dans la diffusion des documents secrets via Wikileaks demeure encore flou.

Déjà une remarque sur cet article

  1. Sage Amundsen dit :

    Pretty section of content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts. Any way I will be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently rapidly.

Laisser un commentaire