Magnifique, le nouveau clip de Kanye West en avant-première

 

Kanye West est un ovni dans le monde du rap. Laissant aux autres le bling-bling et le style gangsta, le rappeur puise ses influences beaucoup plus loin. Son dernier clip, Power, est d'une qualité esthétique jamais vue dans le monde du hip-hop.

 

Les esprits grincheux voient dans la mise en scène de Power, une preuve supplémentaire de la mégalomanie de l'artiste. C'est certes indéniable, mais tellement dommage de s'arrêter à la pose pour ne pas percevoir la beauté et la sophistication d'un clip qui ne ressemble à aucun autre.

 

Un Kanye West, immobile tout du long, se tient au milieu d'une toile vivante et vibrante qui se dévoile au rythme du morceau. Une expérience à des années lumières des "biatches" habituelles qui remuent leurs derrières face à des stars phallocrates.

 

Ça énerve parfois, mais Kanye West est un réel artiste. Du coup égocentrique au point de se mettre en scène en personnage principal d'un tableau de grand maître. Ça en vaut la peine !

 

Si toutes ses tentatives ne sont pas aussi brillantes que le clip de Power, Kanye West est aujourd'hui le seul dans l'univers du hip-hop à tenter de sortir des clichés du genre. En tout cas en ce qui concerne ses influences musicales et visuelles… ses textes n'étant hélas pas toujours à la hauteur.

 

 

Pour l'intégralité du clip, il faudra encore attendre quelques jours après cette mise en bouche…

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.