Les Bleus abandonnent les maillots moulants de flambeurs

Les bleus ont débuté l'ère Blanc… en blanc. Fait notable surtout, les maillots moulants que portaient la plupart des caïds sud-africains ont disparu. Simple coincidence ?

 

Le maillot de l'équipe de France en Afrique du sud avait deux variantes. L'une flottante et l'autre cintrée moulant les pectoraux, que la plupart des "cadres" portaient d'ailleurs de Franck Ribery à Nicolas Anelka en passant par Patrice Evra.

 

En réalité, peu étaient les titulaires à avoir opté pour la version ample du maillot frappé du coq. Parmi les titulaires, seuls Yohann Gourcuff et Jérémy Toulalan le portaient. Deux joueurs qui se sont plutôt mieux comportés que la moyenne lors du Mondial…

 

Est-ce pour cette raison que le maillot moulant a été placé à la remise pour le match amical contre la Norvège ? Ou pour l'image arrogante et conquérante qu'il donnait des bleus ? Toujours est-il que les joueurs alignés arboraient tous mercredi la version flottante.

On vous recommande

A propos de l'auteur cleopatre

1 réaction à “Les Bleus abandonnent les maillots moulants de flambeurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.