/>

Google sur le point de tuer l’égalité du Web : résistons !

Rédigé par silesricains (24actu) le 12 août 2010.

 

Google et le géant américain de télécommunication Verizon s'apprêtent à dévoiler un accord de partenariat historique qui signera de facto la fin du Web tel que nous le connaissons. Fin du concept de neutralité (et d'égalité) du Web : Verizon et ses contenus commerciaux auront un accès privilégié au moteur de recherche.

 

Le Web a été conçu comme une plateforme d'échange démocratique et égalitaire. Pour le meilleur et pour le pire, tous les internautes peuvent s'exprimer sur un pied d'égalité et tous les contenus ont la même chance de trouver leur public.

 

Ce concept fondamental d'Internet est proche de se faire piétiner par les visées économiques de Google et Verizon. Ca veut dire quoi ? Que le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde se mettra à la botte d'une société de télécommunication.

 

 

Plus de buzz spontané. Plus de liberté d'un accès à de l'information libre. Plus d'égalité d'entreprendre en ligne. Comme en Chine aujourd'hui, le Web va être cadenassé. Pourquoi ? Pour qu'on se mette tous à consommer Verizon ou ses produits affiliés.

 

Le Web n'est pas parfait, mais ça reste l'ultime lieu de liberté d'expression. Le seul endroit où un étudiant créatif peut rivaliser avec des multinationales. Google s'apprête dans l'indifférence générale à tuer Internet.

 

Ne nous laissons pas faire ! Profitons de nos derniers moments de liberté pour réagir et faire entendre notre voix !

 

Si vous souhaitez vous associer à ce mouvement de protestation, faites tourner l'info sur Twitter et Facebook. Il n'est peut être pas trop tard pour faire plier Google !

Laisser un commentaire