/>

OM : Hatem Ben Arfa fait la grève de l’entrainement

Rédigé par cleopatre le 12 août 2010.

 

Comme nous vous l'annoncions en début de semaine, le staff de l'Olympique de Marseille a changé son fusil d'épaule concernant le transfert d'Hatem Ben Arfa. L'international qui souhaite rejoindre Newcastle n'accepte pas le revirement de situation et a refusé de s'entraîner jeudi.

 

Ben Arfa semble décider à aller au clash. Pousser un temps vers la sortie, le prodige marseillais devrait finalement être conservé par l'OM qui a choisi de se séparer à sa place de son capitaine Mamadou Niang, en échange de 8 millions d'euros.

 

La situation d'Hatem Ben Arfa est différente puisque Newcastle, la destination privilégie du joueur, ne proposait à l'OM qu'un prêt payant d'un montant de 1,2 million d'euros. Le club qui a besoin d'argent frais pour finaliser l'arrivée du buteur brésilien Luis Fabiano a donc fait le choix de la raison et accordé un bon de sortie à Niang.

 

Victime collatérale : HBA que Didier Deschamps souhaite finalement conserver pour ne pas dégarnir totalement le flanc gauche de son attaque. Il faut dire que les dernières sorties de Ben Arfa avec l'OM ou en sélection nationale, laissent augurer de belles choses pour la saison à venir.

 

Toujours est-il que le joueur s'est présenté jeudi à la Commanderie pour rencontrer Jean-Claude Dassier. Après une entrevue houleuse au cours de laquelle il a réitéré son envie de rejoindre Newcastle, HBA a refusé de rejoindre le groupe olympien et n'a pas participé à l'entrainement de l'après-midi.

 

Un mouvement d'humeur dont Ben Arfa, aussi génial qu'il est caractériel, est hélas coutumier. En espérant que le bon sens reprenne le dessus et que HBA comprenne qu'il a tout à gagner à réaliser une saison pleine (Ligue 1 + Ligue des Champions + EDF) chez le champion de France plutôt que chez un promu anglais.

Déjà une remarque sur cet article

  1. […] HBA nous rejoue la scène du bus. Il a fait grève de l'entrainement aujourd'hui OM : Hatem Ben Arfa fait la grève de l'entrainement | 24heuresactu.com […]

Laisser un commentaire