/>

Salt : navet fadasse pour Angelina Jolie

Rédigé par silesricains (24actu) le 14 août 2010.

 

Sorti depuis deux semaines aux États-Unis, Salt, le nouveau film d'action d'Angelina Jolie est un bide commercial. C'est surtout un très mauvais film d'espionnage. Un gros casting et une bonne idée ne suffisent pas à faire une film !

 

Les médias américains nous avaient vendu Salt comme un film d'action dans la veine des excellents Jason Bourne. Le film d'Angelina Jolie ressemble hélas plus aux derniers James Bond de l'ère Pierce Brosnan : invraisemblables au point d'en être grotesques.

 

L'histoire de cette agent (double ?) de la CIA accusée de vouloir assassiner le président russe part de quelques bonnes idées, mais est totalement raté. La faute tout d'abord à une Angelina Jolie qui n'a pas les épaules pour un tel rôle (au départ destiné à Tom Cruise).

 

A part être la femme de Brad Pitt et faire du tourisme en zones de guerre, Angelina Jolie est décidément une très mauvaise actrice. Sa filmographie (Tomb Raider, Alexandre, Beowulf,…) en atteste.

 

Les scènes d'action sous stéroïdes (et complètement improbables) n'y feront rien. A aucun moment on n'entre dans cette histoire qui confine au grotesque. Grotesque comme ces enfants soviétiques sur-entraînés et fanatisés qui se transforment 30 ans plus tard en machines à détruire le grand Satan américain ! C'est pourtant la clé du film !

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. marie dit :

    navet fadasse????

    soit vous ne savez pas lire, soit vous ne savez pas ce que veulent dire ces mots. parce que les chiffres du box-office donc ce que pensent les spectateurs de ce film sont à l'opposé de ce que vous récitez bêtement.

  2. justice dit :

    mdrrrrrrrrrrr, article minable !!! ce doit être un stagiaire qui l'a écrit car le film a rapporté 280 millions de dollars !!! Et pour les USA 36 millions la première semaine !

    Mme Jolie a une bonne filmographie : L'Echange, Coeur invaincu, une vie volée… et des nominations diverses et élogieuses !!

    Même si elle choisit des grosses productions, il faut bien vivre !! et le public suit !

  3. moi dit :

    Quand je lis : "A part être la femme de Brad …, Angelina Jolie est décidément une très mauvaise actrice…"Tomb Raider" ,je dis : M. silesricains, vous n'êtes qu'un très mauvais posteur imbu de sa personne !

    Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, rien ne vous autorise à vous poser en chantre de ce qui est à voir ou pas au ciné ou ailleurs ! Si Angélina ne vous plait pas, commencez à ne plus aller regarder ses films et à l'avenir ne postez plus sur elle. On s'en portera mieux ! Merci.

Laisser un commentaire