/>

+1,4% de croissance en 2010 : les impôts n’augmenteront pas

Rédigé par didoulefou (24actu) le 15 août 2010.

 

Les projections de croissance sont plutôt bonnes à l'approche du dernier trimestre de l'année 2010. François Baroin, le ministre du Budget a annoncé une croissance de 1,4% pour l'année en cours. Des chiffres qui correspondent au haut de la fourchette des analyses économiques précédentes.

 

Doit-on en déduire que la rigueur prêchée à Matignon et à Bercy est morte née ? Que les prélèvements n'augmenteront pas comme le jure Nicolas Sarkozy, malgré les tentations fiscales de François Fillon et de Christine Lagarde ?

 

Rien n'est gravé dans le marbre à deux mois d'un remaniement qui s'annonce massif. Tout laisse à penser en tout cas que c'est la stratégie sarkozyenne de limitation de la pression fiscale qui va l'emporter. et les chiffres encourageants annoncés ces derniers jours par François Baroin vont également dans ce sens.

 

Avec une croissance de 0,6% au premier trimestre, puis au deuxième trimestre, l'économie française est déjà assurée de dépasser les prévisions médianes sur sa croissance 2010. En réalité, le chiffre de 1,4% semble plus qu'abordable et on peut aisément anticiper une croissance 2010 plus proche de 1,6% !

 

De bonnes nouvelles qui devraient permettre les dernières mesures de rigueur prévues par les services de Christine Lagarde et qui prévoyaient notamment une augmentation des impôts. Le contribuable peut donc enfin respirer…

Déjà une remarque sur cet article

  1. […] le boulot. Du coup, la France tire son épingle du jeu en pleine crise économique : la croissance solide du dernier trimestre en témoigne ! Et les chiffres du chômage […]

Laisser un commentaire