Android : Google retire des apps antisémites et pro-Hitler

 

Des mouvements antisémites avaient pris ces derniers jours le contrôle de "l'app store" Android. Ainsi pour une requête "juif" sur cette variante ouverte et libre de l'app store de l'iphone, les usagers tombaient sur des contenus antisémites faisant l'apologie d'Adolf Hitler. Un détournement apparemment corrigé par Google, propriétaire d'Android.

 

Le marché Android, qui propose à ses clients des applications libres de droits et non centralisées par Google, est par nature sujet à de telles dérives, à la différence de l'app store d'Apple, verrouillé dès l'origine par la société de Steve Jobs.

 

Des applications clairement antisémites et faisant l'apologie du nazisme sont ainsi apparues ces dernières semaines sur le "marché" Android, notamment une version numérique de Mein Kampf. Google ne faisant pas de vérifications a priori sur les applications proposées, ce n'est qu'après des protestations d'utilisateurs que les contenus incriminés ont été retirés.

 

Pas de quoi paniquer cependant. La plus populaire de ces applications antisémites, "Hitler Theme 2", n'a été téléchargée que 50 fois … avant d'être retirée par Google !

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.