/>

Sondage : 64% d’Américains contre la mosquée de Ground Zero

Rédigé par silesricains (24actu) le 15 août 2010.

 

Pour 64% d'Américains, la construction d'une mosquée à proximité de Ground Zero, où ont été commis les attentats du 11 septembre 2001, n'est pas une bonne chose selon un sondage commandé par la chaîne de télévision américaine Fox News.

 

Paradoxalement, ce sondage met également en avant qu'une large majorité d'Américains (61%) estiment que le mouvement musulman à l'origine du projet est en droit de construire cette mosquée.

 

Un sondage dont les résultats ambigus démontrent le malaise de l'Amérique et de ses valeurs fondamentales (liberté de conscience, égalité des religions) face à la menace islamiste et aux réminiscences des attentats du World Trade Center.

 

L'Amérique est divisée depuis plusieurs semaines sur un projet de construction d'une mosquée et d'un centre islamique à proximité de Ground Zero. Si les New-yorkais, jugés plus libéraux que la moyenne américaine, sont largement favorables à ce projet, le reste du pays est plus sceptique comme l'illustre ce sondage.

 

La mosquée a toutefois reçu le soutien appuyé (et assez émouvant) du maire de New York, Michael Bloomberg, ainsi que du président américain Barack Obama. Parmi les détracteurs du projet, on peut notamment compter l'ancienne gouverneur d'Alaska Sarah Palin.

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. JAWAD dit :

    Quoi de plus normal quand on ne peut que constater à la lecture des textes fondamentaux de l'islam que cette religion a été instrumentalisée par Mahomet, peu après son installation à Médine où il a rompu définitivement avec les gens du Livre, décidant d'attaquer les "riches caravanes" marchandes de la Mecque pour les piller faisant du BUTIN sa source légitime de revenus ainsi qu'un moyen de recruter des partisans attirés par l'appât du gain.

    " Le Messager de Dieu réunit ses compagnons et leur dit ; Cette caravane est chargée de toutes les richesses de Quraysh (La Mecque) ATTAQUONS la en espérant que Dieu nous accorde la victoire. A ces mots certains musulmans se déclarèrent prêts à partir, mais d'autres, pourtant proches du Prophète désapprouvèrent l'expédition, peu désireux de participer à une bataille inspirée plutôt par le BUTIN que par la foi."

    Il s'agit là de FAITS HISTORIQUES rapportés par les proches du prophète de l'islam, témoins des évènements, tous musulmans convaincus et reconnus comme tels par l'ensemble des croyants.

    (Al Sîra, tome II)

    Les attaques musulmanes étaient suivies la plupart du temps de pillage, de prise d'otages contre rançon, de meurtres et de viols collectifs comme à Hunayn :

    " Le Messager de Dieu ordonna qu'on assemblât tout le butin dans un seul lieu. Les captives et le bétail furent réunis dans le même enclos. Les musulmans se ruèrent sur les femmes. Ne voulant pas de celles qui étaient mariées, ils demandèrent au Prophète comment opérer.

    Il leur répondit :

    – Ne prenez pas de femme enceinte avant qu'elle ait enfanté, ni d'autre avant qu'elle ait eu le sang menstruel" Quel âge ? et comment distinguer les fillettes qu'il est légitime de violer. etc

    On parle de l'interpétation des textes coraniques, mais qui d'autre est le plus qualifié pour interpréter les paroles qu'il a lui même prononcées et qui est reconnu par tous les musulmans comme le "beau modéle de l'islam"

    Celui qui a rétabli la peine de lapidation abandonnée par les juifs de Médine, celui qui a pleuré ne ne pas avoir fait exécuter tous les prisonniers comme le lui avait suggéré Omar, celui qui a fait assassiner ses adversaires politiques en permettant d'utiliser à leur encontre le mensonge et la ruse, etc etc.

    Comme le dit l'historien tunisien Hichem Djaît dans son livre "La Grande Discorde" :

    " Du fait qu'il s'agit dès son acte de naissance au moment de l'hégire d'un ETAT-GUERRIER, la conquête n'est plus pour lui un accident. Elle lui est consubstantielle. La seule manière de fédérer les tribus était de leur trouver un but familier, celui de la recherche du BUTIN, toujours recommencée."

    Sourate XLVIII : "Nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes ; vous les combattrez jusqu'à ce qu'elles embrassent l'islam" etc etc

  2. Guy dit :

    Je crois que cet endroit chargé de mémoire ne doit pas recevoir une mosquée symbolique d'un culte précis !

    Je crois qu'il y a d'autres endoits pour élever une cathédrale ou une mosquée

    Je crois que les américains ne laisseront pas faire et in fine Je crois que prétendre le contraire est une provocation contestable !

Laisser un commentaire