Jailbreaker son iPhone est désormais légal !

Pour une surprise, ca en est une pour ceux qui ont un iPhone… Le jailbreak, par décision juridique de l'organisme chargé de la protection des oeuvres numériques aux USA, est devenu légal. 

 

Et pour tous les autres, jailbreaker son iphone, ca veut dire faire sauter les verrous électroniques qui empêchent la modification de certains fichiers informatiques sécurisés par Apple dans le système de son téléphone. En gros, pour personnaliser à souhait son téléphone, il faut le jailbreaker.

Pour Apple, le jailbreak s'apparente à du piratage. Il s'agit de la destruction partielle d'une partie du codage de son téléphone et de l'utilisation frauduleuse de son appareil, dans un cadre que la firme ne souhaite pas.

Mais le Copyright Office a récemment modifié le Digital Millenium Copyright Act. L'Electronic Frontier Foundation avait lancé toutes les procédures juridiques pour rendre légal, notamment par ce biais, cette modification informatique sur les terminaux mobiles.

Réponse d'Apple : puisque c'est comme ça, jailbreaker un iPhone cassera le contrat de garantie de l'appareil.

On vous recommande

A propos de l'auteur libertin-parisien

1 réaction à “Jailbreaker son iPhone est désormais légal !”

  1. This is really interesting, You are a very skilled blogger. I've joined your feed and look forward to seeking more of your excellent post. Also, I have shared your site in my social networks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.