Plus belle la vie : la série raillée par les geeks et les hackers

Il n'est pas facile de se faire passer pour un hacker quand on y connaît strictement rien. Les auteurs de Plus Belle la vie en font les frais actuellement avec un épisode diffusé vendredi dernier… Les geeks en herbe n'ont pas fini de se moquer !

 

Les mondes d'internet et de l'informatique demeurent encore bien obscurs pour beaucoup à commencer par les personnes qui écrivent les dialogues de la série Plus Belle la vie. Vendredi, dans l'épisode diffusé, Samia veut jouer un vilain tour à Guy en s'infiltrant sur son ordinateur et en effaçant son profil dans un jeu en ligne, autrement appelé "MMORPG" ( pour jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur du type de World of Warcraft ).

 

Mais voilà, plutôt que de prononcer, lettre à lettre le sigle comme il se doit, la "férue d'informatique" dans la série commet l'impair en disant "morpeug"… L'ensemble des dialogues qui entourent ces scènes font le régal des geeks qui moquent tantôt les "firewalls hyperpuisssants" ou le "guide master à la tête de 25 trolls"…

 

 

Un détail amusant sur Plus Belle la vie qui, n'en déplaisent aux mauvaises langues, continue de rassembler tous les soirs plusieurs millions de téléspectateurs, geeks ou pas ! Les fans de la série auront à coeur "d'attaquer le Morpeug" de tous les moqueurs pour se venger !

On vous recommande

A propos de l'auteur Notre équipe

La rédaction : plusieurs journalistes qui vous sont dévoués !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.