/>

Suspendu pour 18 matchs en bleu, Anelka est «mort de rire»

Rédigé par maximus (24actu) le 18 août 2010.

Vu sa réaction, heureusement qu'on ne le verra plus en équipe de France avant un bout de temps, peut-être pour toujours !

 

Nicolas Anelka a qualifié de «mascarade» les sanctions prises mardi par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) et de «clowns» les responsables du football français, dans un entretien à France-Soir de mercredi.

 

«Pour moi, toute cette histoire de commission de je ne sais quoi est une aberration, une mascarade pour ne pas perdre la face», a déclaré l'avant-centre de Chelsea, qui a écopé d'une suspension ferme de l'Equipe de France de dix-huit matchs.

 

«Ils ont sanctionné dans le vide car Anelka Nicolas n'a jamais existé dans cette histoire pitoyable et grotesque», a-t-il ajouté. «Je le répète: la page des Bleus a été tournée le 19 juin lors de mon éviction de Knysna», a-t-il estimé, et «ils ont (…) amusé la galerie».

 

Pour lui, «qu'ils tournent enfin la page, car Laurent Blanc a besoin de bosser sereinement». «Ce sont de vrais clowns ces gens… Je suis mort de rire!» a affirmé le footballeur, aux 69 sélections et 14 buts en équipe de France.

 

Après la grève de Knysna et le fiasco de l'Afrique du Sud, la commission de discipline de la FFF a également suspendu Evra pour cinq matches et Ribéry pour trois, tandis que Toulalan s'en tire avec un match et qu'Abidal est blanchi.

 

Pour Nicolas Anelka, cela représente plus de deux ans sans Bleus, les saisons 2010-11 et 2011-12 de l'équipe de France ne comportant que 14 matches! Anelka ne s'était pas présenté à l'audition mardi et n'était même pas représenté.

 

Le Bayern n'avait pas voulu libérer Franck Ribéry pour l'audition, mais le Boulonnais – considéré comme un meneur de la grève en soutien à Anelka exclu après ses insultes – s'était fait représenter.

 

Sa suspension de trois matches – l'amical d'Oslo dont les Mondialistes étaient privés ne peut servir à purger les sanctions prononcées mardi – est peut-être la plus pénalisante pour Blanc: Ribéry manquera les trois premiers matches des qualifications de l'Euro-2012 contre la Biélorussie, la Bosnie et la Roumanie.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. OLIVARES Pierre dit :

    enfin debarrassé du pire footeux question jeu et mentalité qu'on ai eu en france "anelka" et j'espere que laurent se debarrassera aussi de ribery,evra,abidal,sagna,et d'autres pour faire place aux jeunes comme gameiro,gignac,gourcuff,mexes,ect . . pour preparer en toute serenité l'euro 2012 et voir le mondial 2014 c'est en commençant maintenant que le france aura une bonne equipe pour les grands rdv

  2. Jone Reauish dit :

    I don’t even know how I ended up here, but I thought this post was great. I don't know who you are but certainly you are going to a famous blogger if you are not already 😉 Cheers!

Laisser un commentaire