EA Games sort un jeu vidéo où tu deviens taliban contre l’ONU

Si vous souhaitez savoir ce que ca fait de tendre une embuscade aux troupes américaines ou d'attaquer l'ambassade française à Kaboul, il vous faudra acheter de toute urgence le dernier Medal of Honor que va sortir en octobre l'éditeur de jeux vidéos EA Games.


Le jeu sortira pile poil pour les fêtes de fin d'année et risque de faire parler de lui. En Australie et dans quelques magasines spécialisés américains, la pilule passe déjà mal.


Pour certains experts, les jeux vidéos ancrés dans le temps présent peuvent casser la barrière de recul sur certains événements que des utilisateurs mettent entre la réalité et le jeux.

 

Makk Pitterwitt, du journal australien NewsGame analyse :  "Ils s'y croient vraiment et ne font plus la différence entre ce qui peut être vrai et ce qui n'est que le jeu. Si tu les transportes sur un champ de bataille en 1914, ils se disent : "ca devait être comme ça". S'il s'agit d'une guerre martienne en 3014, ils peuvent s'imaginer que ca sera comme ca. Mais leur faire dire : "ca doit être comme ça et je vais le faire en vrai (en m'engageant dans tel ou tel camp)" alors là, ca peut devenir dangereux. "

 

Le jour où l'on sortira un jeu vidéo dont le but sera d'assassiner le président Obama ou le président Sarkozy, il aura du succès mais sera-t-il souhaitable ?
 

On vous recommande

A propos de l'auteur myriamb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.