Petite leçon d’histoire soviétique à Europe Ecologie…

Rédigé par lusurleweb le 20 août 2010.

Imputer, comme dit aujourd'hui aux Universités d'été d'Europe Ecologie, les incendies en Russie au "libéralisme et à la privatisation des forets", c'est faire preuve d'une belle jeunesse d'esprit.

 

On suppose en effet, avec indulgence, qu'aucun de leurs dirigeant-e-s n'étaient né-e-s au moment des délires pseudo-scientifiques de Lyssenko, auteur de la très réussie "agriculture prolétarienne" qui conduit droit à la famine des millions de prolétarien-n-e-s qui n'en demandaient pas tant.

 

On imagine également qu'ils n'ont jamais entendu parler de la disparition dans les années 70 de la mer d'Arral (une goutte d'eau), qui doit tout au génial Gosplan.

 

On les voyait quand même plus âgés, les Verts : mais non, en 1986, ils n'étaitent toujours pas nés puisqu'ils ne savent pas que Tchernobyl n'est pas précisément une métastase du libéralisme. Intriguant : ils n'étaient pas nés l'année dernière quand la très libérale Chine Populaire a inauguré le très environnemental barrage des trois-Gorges.

 

Appelons cela une longue gestation politique.

 

 

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Lilled dit :

    Vraisemblablement personne n'a encore appris à l'auteur que l'URSS s'était effondré il y a 20 ans…

  2. ballon dit :

    Donc selon vous les incendies de forêt en Russie seraient dûs à la politique Lyssenkiste menée dans années 40 et à la construction du barrage des Trois Gorges?

Laisser un commentaire