/>

Barack Obama est musulman pour un Américain sur cinq !

Rédigé par silesricains (24actu) le 21 août 2010.

 

Plus d'un Américain sur cinq (21% de la population) est persuadé que le président américain Barack Obama est de confession musulmane, et seuls 34% de ses administrés savent qu'il est en réalité chrétien. Des chiffres hallucinants qui montrent le niveau de désinformation autour du président US.

 

Le niveau d'ignorance des Américains est sans fond. 43% d'entre eux reconnaissent ne pas connaître la confession de leur président. Et ceux là ne sont pas les plus ignorants. 21% d'Américains pensent que Barack Obama est musulman.

 

En cause le fait que la famille paternelle du président, originaire du Kenya, est musulmane. La faute surtout à une intense campagne de communication de militants républicains qui n'hésitent pas à jouer sur les préjugés religieux anti-musulmans de leur électorat pour affaiblir Obama.

Déjà une remarque sur cet article

  1. Guy dit :

    heu bon !

    Pourquoi pas ? mais il y a beaucoup plus grave j'ai lu qu'il était quéstion qu'une mosquée soit construite à ground zéro ? ou était les tours jumelles ? là je pense tout de mème que si Obama venait à laisser faire voir a inaugurer l'endroit bien des américains se sentiraient mal dans leur peau ! et ils auraient pas tort ! mince !!!

Laisser un commentaire