Emotion : sans bras, il joue du piano (Youtube : vidéo record)

Un jeune Chinois amputé des deux bras a ému des millons de téléspectateurs en jouant un morceau de musique avec les orteils, lors d'une émission télévisée calquée sur celle qui avait propulsé la Britannique Susan Boyle vers une gloire planétaire.

 

La performance de Liu Wei, un Chinois de 23 ans ayant perdu ses deux bras à l'âge de 10 ans après une électrocution lors d'un jeu de cache-cache, a ému, parfois aux larmes, le public de l'émission "China's Got Talent", dont la vidéo a déjà été visionnée plus de 200.000 fois sur YouTube et les sites chinois.


Pas si terrible, la vie sans bras


"Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent toujours que ma vie est terrible parce que je n'ai pas de bras", a déclaré cette semaine le jeune homme au quotidien Shanghai Daily, "je suis un homme heureux qui mène une vie intéressante, tout comme les autres jeunes".

Liu s'est mis au piano à 19 ans. Son premier professeur a jeté l'éponge, pensant qu'il était impossible pour qui que ce soit de jouer avec les orteils. Mais le jeune homme, qui étudiait déjà le solfège, a persévéré et appris seul et en secret à jouer. L'éventail des mélodies qu'il peut interpréter est limité par la taille de ses doigts de pied, a expliqué le Pékinois.


Emotions


Ceci ne l'a pas empêché de conquérir l'audience du studio où se déroulait l'émission télévisée et de tirer les larmes d'un des membres du jury en interprétant, le 8 août, "Mariage d'amour", de Richard Clayderman.

Liu a aisément été sélectionné comme l'un des 40 finalistes et été comparé à l'Ecossaise Susan Boyle, devenue une star mondiale après avoir chanté un air des "Misérables" lors de l'émission "Britain's Got Talent". Liu Wei apparaîtra de nouveau dans la prochaine émission "China's Got Talent", prévue le 29 août.

On vous recommande

A propos de l'auteur Notre équipe

La rédaction : plusieurs journalistes qui vous sont dévoués !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.