Un Chinois fait exploser un centre des impôts

Le 30 juillet, Liu Zhuiheng aurait fait exploser une bombe dans un centre des impôts de Changsha, dans la province du Hunan, provoquant la mort de 4 personnes. Selon l'enquête de la police, il aurait commis ce crime pour donner un exutoire à sa colère.

 

Le suspect était le propriétaire d'une entreprise de matériel informatique qui a fait faillite. Il en aurait voulu à la vie d'un certain Mr Peng, travaillant au centre des impôts, dont le père l'aurait poussé vers le dépôt de bilan.

 

Mr Liu se serait procuré des explosifs au début de l'année 2010 et les auraient déclenchés à l'extérieur d'une pièce du centre après y avoir vu rentrer Mr Peng. L'explosion a fait 4 morts et 19 blessés.

 

Mais selon l'enquête, ni Peng, ni son père ne connaîtraient Mr Liu, c'est dire les zones d'ombre qui demeurent dans cette affaire.

 

Chaque année, la Chine connait des milliers de cas de violences sociales, souvent des réactions de colère contre les expropriations, les troubles de l'environnement ou la corruption.

On vous recommande

A propos de l'auteur VLSZ

http://twitter.com/VL_SZ

1 réaction à “Un Chinois fait exploser un centre des impôts”

  1. Ces Socialistes,n’ont pas honte…..
    Voilà 5 ans qu’ils ont enfoncé la France dans tous les domaines possibles:
    -Chômage
    -La jeunesse
    -L’Europe
    -°°°°°°°°°°
    Et là depuis 3 semaines on les voit batifoler,se trémousser,nous promettre sans aucune pudeur ! ! !
    Mais qu’ils se taisent,qu’ils se foutent le camp au diable,ils nous prennent réellement pour des demeurés ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.